Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
4 août 2014

Ail! Ail! Ail! LAUTREC en fête......

Voilà ! Vendredi1er Aout,

comme chaque année

- le premier vendredi du mois d'Aout, marque l'ouverture du Marché de l'ail Rose - précieux trésor de notre région -

et c'est l'occasion de faire la Fête.....

cette année elle a duré deux jours....

LE VENDREDI  - ouverture donc du Marché de l'Ail - avec présentation des oeuvres artistiques faites à partir de l'ail ... ensuite à l'heure du déjeuner - soupe à l'ail - offerte à tout le monde - Aprés-midi... Concours de la meilleure - Tarte à l'ail et le soir repas  avec son bal musette sur la grande place du Village... - puis Majorettes - Bandas - et la procession des Confréries venues de tous les coins de France...accompagner la Confrérie de l'ail rose de Lautrec, 

le SAMEDI - sur une des places, le Marché avec des produits du terroir - des jeux à l'ancienne  installés dans les rues du Village, pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des grands...des danses folkloriques - un concours de peinture sur le thème de l'ail - et pour cloturer la fête - Tapas et Bandas - jusque tard dans la nuit...

Le soleil étant ....quand même au rendez-vous, ces journées furent trés conviviales.....  

Vendredi matin les gens commencent à arriver

Sur la Place - les trieurs d'Ail -001

les rues sont envahies 1

ail! ail! ail! le joli chapeau

La potière prépare son stand

Deux auteurs présentent leur livre - André Coste et Nathalie Carivenc-001

Chantal Chappert-001

Patricia Gulyas-001

IMG_5984-001

Mathilde Dalgans et Gregory Asselberg-001

Nicole C et Patricia Gulyas-002

 

les Majorettes

Il y avait aussi des - bandas -

Samedi matin il vient de pleuvoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
  • je suis quelqu'un qui s'intéresse à tout, à l'art sous toutes ses formes: peinture, musique, écriture, poèmes, mais j'aime aussi chiner, la brocante, la belle vaisselle, les faïences de Digoin, la cuisine, les voyages, et la liste n'est pas exhaustive..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 236
Publicité