Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
26 septembre 2019

Ma Vie - de Mireille Bergés

Fille-et-coeur

J'ai eu vingt ans,

et bientôt trente,les quarante ont suivi et aussi les cinquante,

les soixante, les soixante dix , avec quelques unités

pour perturber les comptes.

J'ai lu des magazines qui parlaient de mes rides, des bouchers qui taillaient dans les bides

et

remontaient des seins à la file, comme dans les usines d'automobiles

.....

Rester jeune, peu importe le prix !

Info, intox, il paraît même que le botox.......

Alors, là, moi ....je dis stop

....

Remonter le temps ? Avoir encore vingt ans ?

ça va pas non? ...tu sais pourquoi ?...Je n'ai pas le temps

....

Demain,

dans un mois , dans un an, j'irai me balader pas trés loin  sur la plage,

et

je ramasserai des galets arrondis que je colorierai aux couleurs du bonheur...

Je lirai des légendes,

écouterai des contes, et puis les offrirai à qui voudra entendre...

Je me ferai des amis au hasard, dans la rue ,

et

on discutera jusqu'au bout de la vie...

Demain...

dans un mois dans un an, j'aurai les bras câlins de mes petits enfants ,

à mon cou.. enroulés ,pour mieux me protéger

Mes enfants seront là...

et nous nous sourirons.... heureux d'avoir su traverser... sans sombrer,

les tempêtes, les naufrages, et puis quelques orages..

Il m'arrivera encore

de rire,  de danser, de chanter, de lire , de peindre et d'écouter de la musique...

Demain, 

dans un mois, dans un an, je verrai le soleil sur la mer se lever,

je marcherai longtemps, en goûtant le silence,

j'aimerai les odeurs

de la  mousse, en automne,et du foin en été,

et le chant des cigales,

et le soleil brûlant...

j'éprouverai encore des bouffées de colère, face à la bétise et la haine , étalées...

Demain,

dans un mois , dans un an, je resterai debout,

occupée , et ridée,

mais HEUREUSE

jusqu'au bout de ma VIE... 

                                                                                                             D'aprés Mireille Bergés  dans " Ma Vie "

                                                                                                                                  ( légèrement personnalisé)    

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
  • je suis quelqu'un qui s'intéresse à tout, à l'art sous toutes ses formes: peinture, musique, écriture, poèmes, mais j'aime aussi chiner, la brocante, la belle vaisselle, les faïences de Digoin, la cuisine, les voyages, et la liste n'est pas exhaustive..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 236
Publicité