Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
26 janvier 2021

Histoire d'un café mythique.....

le Café FLORIAN ...à Venise

 Piazza San Marco Venice

le plus célèbre

des cafés vénitiens...

symbole du luxe et du raffinement 

du 18éme siècle...

tout prés de la Place Saint Marc...

avec une vue magnifique sur sa Basilique..

Aller boire un chocolat chaud à l'italienne

accompagné

d'une bonne patisserie...

je rêve...

123861496

le-célebre-chocolat-chaud-du-Cafe-Florian-Venise-600x336

lieu incontournable fréquenté par la haute société vénitienne

et

les célébrités de passage...

Alfred de Musset - Georges Sand - Marcel Proust - Balzac - Jean d'Ormesson

et

tant d'autres...

le Café FLORIAN ...et ses magnifiques salons

ornés de dorures ..de peintures...de miroirs..et de sculptures...

Cafe-Florian-Venise-Salle-orientale-2-702x336

Sala-del-Senato-1250x500

Cafe-Florian-Venise-Salle-des-hommes-célèbres

savourer un café ou un chocolat

au coeur de Venise..

dans cet endroit mythique...

82412579_p

d'un instant...

mais tellement agréable...

Bonsoir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
  • je suis quelqu'un qui s'intéresse à tout, à l'art sous toutes ses formes: peinture, musique, écriture, poèmes, mais j'aime aussi chiner, la brocante, la belle vaisselle, les faïences de Digoin, la cuisine, les voyages, et la liste n'est pas exhaustive..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 281
Publicité