Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
14 mars 2023

Elle a dit..........

images (1)

Image Rebecca Dautremer

fe03b507e2dc07e4acf49140d9dcbb32

Elle a dit ces mots......Elle les a dits..

Ils sont entrés sans frapper ..ou frappé sans entrer...

Je ne sais plus...

Il y eut ce silence..Qui fùt long...Qui fùt court..

.Long, parce que c'est le monde qui s'effondrait...

Court, parce que il le fallait..

Il fallait que tout tienne en une seconde ..Que rien ne déborde..

Il fallait que cet infini se comprime et disparaisse..

C'était un trou noir ...Voilà...

Et

l'horizon des évènements s'arrêtait aux battements de ces cils....

L'Amour était tombé, et s'était brisé sur le sol...

l'Amour ça se brise..

ça ne plie pas...

L'Amour c'est comme le verre... 

C'est invisible pour les yeux...par pour les mains....

Les mains...elles....elles savent....

Elles tiennent...

Elles serrent...Mais voilà...

l'Amour etait tombé de sa bouche et s'était brisé...

C'est silencieux l'Amour qui tombe...

ça a le bruit de l'automne...le bruit du vent...

le bruit des couchers de soleil..

C'est assourdissant le bruit qui se tait...

Elle..

Elle a dit ces mots...Il fallait partir....

.Partir où ?.....  Nulle part...

Puisqu"elle était le Nord...

.Puisqu'elle était le Sud,l'Est et l'Ouest...

.Juste partir.....

se mettre en mouvment..

.Pour s'assurer du temps qui passe...pour s'assurer qu'il continue..

.Parce que le temps...parfois ..il s'arrête..

.Le TEMPS...c'est curieux...

ça aime regarder les drames...

comme les voitures sur l'autoroute..quand il y a un accident..

.C'est pour ça qu'il fallait bouger.

.pour le chasser.

Prétendre qu'il n'y a rien à voir....

Dissimuler sa propre mort....et mourir en riant...

 

Magnifique poème de Félix Radu

FB_IMG_1636971185017

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes toiles Mes pinceaux Ma brocante
  • je suis quelqu'un qui s'intéresse à tout, à l'art sous toutes ses formes: peinture, musique, écriture, poèmes, mais j'aime aussi chiner, la brocante, la belle vaisselle, les faïences de Digoin, la cuisine, les voyages, et la liste n'est pas exhaustive..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 280
Publicité